Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lensois du 76
Administrateur
Administrateur
Lensois du 76


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Neufchatel (76)
Date d'inscription : 02/07/2007

NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls Empty
MessageSujet: NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls   NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:27

Joakim Noah a été choisi en neuvième position par les Chicago Bulls lors de la draft NBA jeudi soir. Il devient le Français le plus haut classé dans l'histoire de ce marché des jeunes joueurs. Greg Oden, le premier choix, jouera lui à Portland.


NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls 290607_noah


Pressenti entre la cinquième et la neuvième position, Noah avait rejoint le Madison Square Garden avec l'émotion de réaliser son rêve, et la peur légitime de savoir quand il serait choisi et où il évoluerait la semaine prochaine. Les derniers pronostics l'envoyaient à Charlotte, Minnesota ou encore Boston et Memphis, mais il rejoindra finalement la mythique franchise de l'Illinois. Il a donc dû attendre la neuvième position avant d'entendre son nom prononcé par David Stern, le grand patron de la NBA. Un soulagement incroyable pour le jeune pivot: «J'étais stressé au fur et à mesure de la soirée. Puis, j'ai entendu mon nom. Quel soulagement. Je ne sais pas quoi dire. Je ne trouve pas les mots. C'est fantastique.»


Noah intègre donc l'effectif d'une équipe à part dans la ligue, l'équipe qui a fait la légende d'un certain Michael Jordan. Ironie de l'histoire, le Français avait déclaré il y a quelques semaines qu'il avait toujours détesté les Bulls et Jordan, surtout parce qu'ils avaient la fâcheuse habitude d'éliminer les Knicks, son équipe préférée, lui qui a longtemps habité New York. Un impair qu'il a rapidement réparé cette nuit: «Je respectais énormément Michael Jordan. Pour moi, cela reste le meilleur joueur de l'histoire. Maintenant, j'ai hâte de revenir au Madison Square Garden pour jouer contre les Knicks.»


Chez les Bulls, Noah devrait pouvoir se faire une place dans la rotation. Il retrouvera dans l'effectif une grande star de la NBA, Ben Wallace, et d'autres jeunes joueurs comme Kirk Hinrich ou Ben Gordon. Chicago cherche à retrouver son lustre d'antan et risque de redevenir un candidat sérieux avec cette quipe séduisante. L'héritier de la saga Noah est en tout cas motivé: «Ils ont une tradition et une mentalité de vainqueur. Ils ne veulent pas se contenter des places d'honneur. Ils veulent revenir au premier plan et gagner le titre. Je vais me donner à 150% pour y arriver.»


Pour le reste, cette édition 20007 de la draft n'a réservé aucune surprise de taille. Greg Oden a comme prévu été choisi en première position par les Blazers, juste devant Kevin Durant, qui s'envole pour Seattle. Le géant chinois Yi Jianlian, successeur désigné de Yao Ming, a été choisi en sixième position par Milwaukee. Enfin il faut noter que Noah aura signé deux performances historiques lors de cette draft. Tricolore le mieux classé de l'histoire, il forme aussi avec ses potes de Florida le premier trio issu d'une même université à se placer dans les dix premiers. Al Horford a été choisi en numéro trois par Atlanta, et Corey Brewer, numéro sept, rejoint Minnesota. Les trois autres Français présents lors de cette loterie, Yannick Bokolo, Sidiki Sidibé et Ali Traoré ne font pas partie des 60 heureux élus, et ont été recalés.




L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lampard#8
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls Empty
MessageSujet: Re: NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls   NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:36

Pour son talent il est mal classé mais je suis quand meme content car il va dans une équipe d'avenir : les Chicago Bulls
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-mania.forum2jeux.com
 
NBA - Draft - Joakim Noah aux Bulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser