Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 ChF - Moreau impérial

Aller en bas 
AuteurMessage
Lensois du 76
Administrateur
Administrateur
Lensois du 76


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Neufchatel (76)
Date d'inscription : 02/07/2007

ChF - Moreau impérial Empty
MessageSujet: ChF - Moreau impérial   ChF - Moreau impérial Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:39

ChF - Moreau impérial Moreau_op_0107_2

A une semaine du début du Tour de France, Christophe Moreau a envoyé un nouveau signal fort quant à sa forme du moment. Le coureur de la formation AG2R, encore auréolé de sa récente victoire dans le Dauphiné est devenu champion de France de course en ligne, dimanche après-midi à Aurillac. «C'est le plus beau maillot, j'ai l'impression d'être en plein rêve», a déclaré le nouveau champion de France à l'arrivée, encore submergé par l'émotion.


Parti en solitaire à un peu moins de 40 km de l'arrivée de ce circuit de 237,6 km couru autour de la préfecture du Cantal en onze boucles de 21,6 km chacune, Christophe Moreau, 36 ans, a survolé la fin de course pour s'imposer en 6h06'26''' et a devancé de plus de deux minutes Pierrick Fedrigo (Bouygues Telecom) et Patrice Halgand (Crédit Agricole), un temps échappés à ses côtés. «Je savais que c'était un circuit difficile et qu'il était possible d'y croire avec de très bonnes jambes après le Dauphiné, a poursuivi Christophe Moreau. J'ai tenté le coup de loin, j'ai senti qu'à mon rythme, tranquillement, ce n'était pas plus mal.»


Parmi les grands perdants du jour, le tenant du titre Florent Brard et Thomas Voeckler notamment. Christophe Moreau, lui, a prévenu : «Je serai au Tour de France, a-t-il dit, ce n'est que du bonheur ce qui m'arrive en ce moment. Qu'est-ce que je peux espérer de mieux maintenant ? Le maillot jaune...»


Interview de Christophe Moreau.

«Christophe Moreau, comment avez-vous construit cette victoire ?


J'avais de bonnes jambes, je le sentais bien, il me fallait juste être patient. Sur un parcours difficile comme celui-là, on ne pouvait pas tricher. Se mettre à l'abri d'un homme fort n'est pas suffisant sur ces pourcentages. Lorsqu'on s'est retrouvés à trois en tête (avec Fedrigo et Halgand, ndlr), j'ai trouvé que la collaboration des deux autres était un peu molle. Sur une des ascensions, à deux tours de la fin, j'ai tenté de partir en accélérant, sans vraiment attaquer, j'ai vu que les autres étaient prêts du point de rupture, et je savais qu'avec ma condition, je pouvais aller au bout.


Vous semblez particulièrement heureux de cette victoire...

C'est un grand bonheur, un très grand jour, j'ai toujours rêvé de porter ce maillot tricolore, et je n'avais jamais eu cette chance, ni en amateur ni en treize ans de professionnalisme. J'avais presque perdu la motivation. Mais aujourd'hui, grâce à un bon travail d'équipe, à ma maturité et à mon expérience, j'ai réussi. C'est fabuleux, les superlatifs ne sont plus assez grands, et en plus, en arrivant détaché avec beaucoup d'avance, on en profite, on réalise, c'est mieux qu'un sprint qui se joue à deux centimètres. La Marseillaise a commencé à résonner dans ma tête à trois kilomètres de l'arrivée, au sommet de la dernière difficulté.


A 36 ans, est-ce que la suite de votre carrière va se trouver relancée par ce titre ?


Je vais encore courir deux ans, probablement. C'est mon dernier contrat et je ne prolongerai pas, c'est sûr. Alors autant que ce soit une belle fin. Mes qualités étaient connues depuis longtemps mais aujourd'hui je prends de plus en plus confiance en moi. J'ai une bonne paire de jambes, et peut-être que je n'ai pas su l'utiliser suffisamment par le passé. Peut-être qu'avec ce maillot tricolore je serai plus surveillé sur le Tour de France, mais depuis ma victoire dans le Dauphiné je sais que je serai marqué, et même si ça doit être un peu plus difficile, il y a trop de fierté, trop d'honneur derrière ce maillot. Je dois lui faire honneur.»





L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
ChF - Moreau impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser