Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 CM - Ibanez et le capitanat

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

CM - Ibanez et le capitanat Empty
MessageSujet: CM - Ibanez et le capitanat   CM - Ibanez et le capitanat Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:52

CM - Ibanez et le capitanat 04070711

Trois jours après avoir pris ses quartiers à Marcoussis avec le reste de l'équipe de France, Raphaël Ibanez s'est présenté pour la première fois au point presse, mercredi. Le talonneur des Wasps, désigné capitaine dimanche par l'encadrement, aborde sa troisième Coupe du monde avec sérénité, sérieux et envie. Il se montre aussi honoré de la responsabilité qu'on lui a confié, et n'oublie pas de rendre hommage à Fabien Pelous, son prédécesseur à la tête des Bleus. Verbatim.


L'annonce du choix

«L'encadrement nous a réuni dimanche Fabien et moi pour nous faire part de sa décision. Pour moi maintenant les choses sont claires, mais je n'ai surtout pas envie de forcer les choses dans ma façon d'être. Je sais que ce qui compte d'abord, c'est d'être efficace à mon poste, pour gagner le respect de mes partenaires. Ensuite, si j'ai l'opportunité d'avoir un regard un peu plus large sur la vie du groupe, je ne m'en priverai pas. Mais je pense aussi que ce rôle est une vraie responsabilité, et elle rejoint le principe du rugby. Sans les autres, tu n'es rien, donc j'ai bien l'intention aussi de pouvoir m'appuyer sur d'autres leaders naturels de ce groupe pour m'aider. On est engagés sur une période de préparation longue, et il faudra que je veille à ce que tout le monde s'investisse à fond dans la préparation physique, dans la construction du groupe. Je ne me vois pas pour l'insant soulever la Coupe du monde, je ne pense pas au fait que ce sera à moi de le faire. Mon envie aujourd'hui, c'est que tous les joueurs la soulèvent cette coupe, ensemble. C'est le groupe qui compte.

La succession de Pelous

On a évoqué brièvement la question entre nous. Fabien sort d'une période un peu difficile, avec beaucoup de blessures. Il a envie de reprendre confiance en lui d'abord, et pour cela, je n'ai pas de doutes sur ses capacités de compétiteur, et je suis certain qu'on aura un grand Pelous à la Coupe du monde. En ce qui concerne le capitanat, je crois qu'on est tous des compétiteurs, et forcément au moment de l'annonce, j'imagine qu'il a senti une petite déception, mais il ne l'a pas montrée. En tous cas, moi, je n'exagère pas sur cette nomination et je reste à ma place. C'est fait, c'est annoncé, à moi d'être à la hauteur.

Sa relation avec Pelous

On a un vécu commun, avec des choses que l'on partage. On fait partie de la même génération. Moi je suis admiratif de ce qu'il fait, de ce qu'il a fait par le passé aussi, et de ce qu'il est encore aujourd'hui. Il était déjà hors normes très jeune, et je sais qu'il faut beaucoup tavailler pour en arriver là. Ce que j'aime dans le rugby en général, et dans les relations avec mes partenaires, c'est qu'on est pas toujours obligés de parler très longtemps pour se comprendre, et Fabien fait partie de ces gens-là. Je n'ai pas besoin de m'étendre avec lui pour connaître son état d'esprit, et vice versa. C'est assez simple en fait.

Le groupe des 30

Le choix des 30 joueurs choisis par l'encadrement de l'équipe de France est très intéressant, parce que peut-être que les joueurs ne s'en rendent pas compte aujourd'hui, mais je crois que jamais une équipe de France n'a possédé autant d'armes au sein du groupe : on a de la vitesse, on a de la puissance, de la force, de l'intelligence, de l'expérience. On a un dispositif très étendu, et j'espère que l'équipe va prendre la mesure de son potentiel, et ce n'est pas encore le cas aujourd'hui à mon avis. Je ne dis pas qu'elle est meilleure ou moins bonne que les précédentes équipes de France, mais jamais elle n'avait eu autant de potentiel. On a des profils de joueurs différents à certains postes, et ce sera intéressant dans les semaines à venir comment on pourra utiliser ces différentes armes.»


L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
 
CM - Ibanez et le capitanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde - FRA - Ibanez sera capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Rugby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser