Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va Empty
MessageSujet: L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va   L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:19

L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va 0607_g10

Dirigeant du FC Nantes de 2001 à 2007 et même président jusqu'en 2005, Jean-Luc Gripnod a fustigé le fonctionnement du FCNA dans une interview pour le moins décapante accordée à L'Equipe TV. Lors de cet entretien, Gripond met le doigt sur les tiraillements incessants au sein du club. Il affirme que le problème relève plutôt du domaine sportif que de l'administratif. «Au FC Nantes, il y a surtout des querelles de techniciens, lâche-t-il. Au sportif, il n'y a que des gens qui ne se tiennent pas au courant de ce qui se passe et qui sont dépassés. L'administratif n'a rien à voir là-dedans. Ces querelles nuisent au bon fonctionnement du club. C'est techniciens contre techniciens, joueurs contre techniciens et même joueurs contre joueurs».

Quelques secondes plus tard, il revient sur le sujet : «C'est un vrai constat d'échec, dans la méthode surtout... Cette technique de l'évolution en douceur et du respect que j'ai instaurée n'était pas la bonne. Ne fallait-il pas rentrer dedans au risque se tout casser ? Mais, de toute manière, on a cassé au bout du compte.» Depuis 2002 et sous sa présidence, les Canaris ont usé une quantité d'entraîneurs, dont Loïc Amisse (juillet 2003 - décembre 2004), qui n'avaient pas que des amis au sein du club. «Il y a des gens qui sont venus dans mon bureau pour me dire qu'ils ne voulaient pas aider le coach Amisse. Tout ça parce que ça ne leur convenait pas. Ils pouvaient l'aider mais ils ne le feraient pas même si ça devait coûter la relégation au club. Des salariés du club...» Même panier de crabes lors du règne d'Angel Marcos (2002-2003), qui avait succédé à Raynald Denoueix (1997-2002). «Angel, c'était assez compliqué parce qu'il a été évincé par tout le monde».

Les drôles d'arrivées de Pierre et Barthez

Souvent mis en cause sur l'étrange politique menée sur le front des transferts, Gripond se défend et lance quelques nouvelles piques. Le cas du défenseur Jean-Jacques Pierre semble malheureusement symptomatique du mal qui rongeait le club. « Robert (Budzynski) l'avait repéré avec l'aide de sa filière sud-américaine. On l'a supervisé plusieurs fois et tout le monde était d'accord. On le recrute, et quand il arrive, j'entends "qu'il est mauvais" et que "ce n'est pas ce que je voulais"». Concernant la venue de Fabien Barthez, l'ancien secrétaire général de Prost Grand Prix confirme que tout le monde au club n'était pas ravi de son arrivée. «Il (Barthez, ndlr) donnait beaucoup au club parce qu'il voulait qu'on s'en sorte. Et ça a bien marché au début. Mais ça a braqué une ou deux personnes qui ont commencé à le tailler. Nantes a ainsi réussi à démolir un champion du monde. Il y en a qui doivent être fier de ça. Je trouve que c'est une honte.» Depuis, le FCNA a été relégué en L2. - (avec Eddy HOUDIN, à Nantes)




L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Football :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser