Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 L1 - Bordeaux : Une reprise «tranquille»

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

L1 - Bordeaux : Une reprise «tranquille» Empty
MessageSujet: L1 - Bordeaux : Une reprise «tranquille»   L1 - Bordeaux : Une reprise «tranquille» Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:22

L1 - Bordeaux : Une reprise «tranquille» 0607_b11

Du côté du Haillan, où les hommes de Laurent Blanc ont repris le chemin de l'entraînement, il y a une dizaine de jours, rien de bien transcendant. A Bordeaux, on ne fait pas de vagues. Ainsi, pour Marc Planus, resté dans son club formateur, le retour des vacances s'est effectué en douceur. « C'est une reprise tranquille. Nous reprenons nos marques avec le ballon, ce qui est une bonne chose, indique le défenseur central. Ces retrouvailles se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur. De plus, elles ont permis aux coaches de s'exprimer, et ont également offert la possibilité à des jeunes, d'intégrer le groupe. » A Anglet, lieu de retraite provisoire dans lequel les Girondins peaufinent leur préparation d'avant-saison, pas ou peu de remous non plus. Si le club reste fidèle à sa ligne de conduite en matière de communication, son quotidien vient pourtant de connaître quelques perturbations depuis le début de la semaine ; des soubresauts faisant réapparaître dans le giron du groupe professionnel, des journalistes de moins en moins présents ces derniers temps.

Le marché des transferts s'est donc quelque peu emballé chez les Marine et Blanc, avec le départ attendu de Julien Faubert pour West Ham, lundi, ceux annoncés de Rio Mavuba à Villarreal et de Beto à Huelva le lendemain, puis surtout avec l'arrivée d'un Matthieu Chalmé motivé et pas « revanchard », mais plutôt « fier » d'être de retour dans son club de « coeur », après être passé par Libourne et Lille. « A l'époque, en ne signant pas à Bordeaux, j'ai pris un gros coup de pied dans le derrière ! Je suis arrivé dans le Nord avec une autre mentalité et, aujourd'hui, c'est ce qui fait ma force, prévient le latéral droit. J'ai beaucoup appris et, à présent, je me sens prêt à relever le défi de Bordeaux ». Ceci étant, malgré l'unique recrue de l'intersaison, et s'ils s'attellent à trouver un successeur au milieu de terrain international parti dans le Sud, les dirigeants n'ont pas abandonné la piste d'un défenseur central, à en croire Jean-Louis Triaud : « Si un joueur mérite un effort dans ce domaine, on le fera, précise le président bordelais. Il y a des options qui paraissent plus réalisables que d'autres, mais nous souhaitons faire un cadeau à Laurent Blanc, pour son arrivée chez nous ! »

Laurent Blanc supervise

Mais pour l'heure, le stage se déroule dans le calme sur la Côte Basque. Dirigées par Jean-Louis Gasset, et Dominique Dropsy pour les gardiens, les séances techniques contrastent avec le travail athlétique préparé par Éric Bédouet, sous l'oeil attentif d'un Laurent Blanc en phase d'apprentissage, mais prompt à l'intervention. Supervisant un effectif de « qualité », qui ne compte que vingt-deux présents (Chamakh et Jemmali, encore en vacances, puis Olimpa et Baysse, en sélection, ainsi que Fernando et Perea, qui disputent la Copa America, réintègreront le groupe progressivement, sans oublier Cavenaghi et Henrique, indisponibles durant plusieurs mois), l'ancien champion du monde prend ses marques sans pression particulière, avant de rencontrer l'Olympique de Marseille en amical, samedi soir à Dax (19h00), lors de son premier test grandeur nature. « Ce n'est qu'un match d'entraînement, prévient le technicien. Je vais surtout essayer de faire en sorte que tous les joueurs jouent au moins quarante cinq minutes... »

Ainsi, c'est dans une atmosphère studieuse, sobre, voire lourde parfois, que les Girondins de Bordeaux préparent l'échéance du 4 août prochain, date à laquelle ils recevront à Chaban-Delmas le RC Lens, dans ce qui constituera le premier véritable choc de la saison... Au terme d'une période de reprise sérieuse et appliquée, mais dans laquelle le rire retentissant de Jean-Claude Darcheville, est désormais bien loin d'égayer les séances. - Laurent BRUN, à Anglet.

L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
L1 - Bordeaux : Une reprise «tranquille»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Football :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser