Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Wimbledon (H) - Les réactions

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

Wimbledon (H) - Les réactions Empty
MessageSujet: Wimbledon (H) - Les réactions   Wimbledon (H) - Les réactions Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:08

Rafael Nadal, vainqueur du Tchèque Tomas Berdych : «C'était difficile de jouer du bon tennis avec un tel vent, ça l'a spécialement affecté lui au service. C'est important d'avoir gagné en trois sets après deux matches difficiles en cinq manches contre Soderling et Youzhny. J'ai joué un bon match compte tenu des conditions. J'ai battu des joueurs très dangereux, surtout sur gazon, je suis donc très content de mon Wimbledon. J'ai moins de pression ici qu'à Roland-Garros car ici, être en demi-finale, c'est déjà faire un bon tournoi. J'apprécie de jouer sur herbe. Je peux expérimenter des choses différentes : monter au filet, couper un peu plus la balle, être un peu plus agressif. L'année dernière, il faisait beau et le terrain était dur, ce qui me favorisait, et j'avais un tableau beaucoup plus favorable. Cette fois-ci, j'ai joué contre deux des joueurs qui me réussissent moins bien. Les avoir battus, c'est un signal très positif.»


Tomas Berdych, battu par l'Espagnol Rafael Nadal : «Je n'aime pas ces conditions-là, je ne fais pas partie des gens qui jouent bien avec ce vent. Il faut que j'apprenne encore. Mon service normalement est un avantage pour moi, mais aujourd'hui ça n'a pas marché parce que c'était impossible avec ce vent. Nadal est un grand joueur et le gazon n'est plus comme avant, lorsque tout le monde faisait service-volée. Il est plus lent. Nadal est en grande condition, il bouge bien, il ne fait pas de fautes. Il joue à peu près le même jeu que sur les autres surfaces.»


Roger Federer, vainqueur de Juan Carlos Ferrero :

«(A propos de son inactivité forcée à cause de la pluie) Je connaissais le danger de reprendre après un long break. Cela pouvait être un avantage ou un handicap. Maintenant que je suis passé, on peut dire que c'est un avantage. Cela a été une étrange semaine. Je suis allé chez le coiffeur, je me suis baladé dans le centre. J'ai réussi à trouver une période sèche pour m'entraîner une heure par jour. Gagner de nouveau ici est mon objectif principal depuis que j'ai remporté mon quatrième titre l'an passé. (A propos de la manche qu'il a perdue) Il a servi extrêmement bien au deuxième set. J'ai raté quelques coups droits faciles. C'est dommage mais c'est un joueur difficile à jouer. (A propos des critiques sur les organisateurs qui n'ont pas fait jouer dimanche) Ce n'est pas juste de s'en prendre au tournoi. Nous ne devrions pas nous en prendre aux organisateurs. Je suis en désaccord avec les autres joueurs là-dessus».


Marcos Baghdatis, battu par Novak Djokovic :

«Je suis défait. J'ai eu ma chance dans les deux premiers sets. Je n'ai pas pris mes balles de break dans le deuxième set. C'est celui qui gagne les balles importantes qui s'impose. C'était un match difficile. Djokovic s'est bien battu. Il joue un tennis formidable. Il a un gros service, retourne bien. Il se sent bien en ce moment, il est en confiance. Roger a un petit avantage mais n'importe lequel des demi-finalistes peut gagner. J'accepte la défaite. Je suis déçu mais heureux pour Novak. Il ne frappe pas très fort, mais il vous fait beaucoup bouger, un peu comme Andre Agassi. Contre Nadal, je donne Rafael à 60-40, parce que Djokovic est fatigué. Sinon, ce serait du 50-50».


Novak Djokovic, vainqueur de Marcos Baghdatis :

«Ce que j'ai vécu pendant ces deux semaines, je ne sais pas comment j'ai fait pour le surpasser et me qualifier pour les demi-finales. Après 9 h et 30 minutes de jeu en deux jours, si vous êtes humain, vous ne pouvez pas être au top de votre forme. J'ai dû jouer pratiquement tous les jours. Ce n'est pas très encourageant pour ma demi-finale, mais Nadal a été à peu près dans la même situation, même s'il a joué moins longtemps que moi aujourd'hui. Depuis six mois, je joue le meilleur tennis de ma vie.»


L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon (H) - Les réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser