Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 TDF - Un dossard ? Lequatre !

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

TDF - Un dossard ? Lequatre ! Empty
MessageSujet: TDF - Un dossard ? Lequatre !   TDF - Un dossard ? Lequatre ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:19

TDF - Un dossard ? Lequatre ! 06070712

Il est jeune et sympathique, dispute son premier Tour de France et fait partie des belles gueules du peloton, il se nomme Geoffroy Lequatre, et sera notre interlocuteur privilégié tout au long de la 94e édition de la Grande Boucle. Présentation du coureur de la Cofidis qui portera le... 143.

«Geoffroy, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Geoffroy Lequatre, j'ai 26 ans et je suis né à Pithiviers dans le 45 à côté d'Orléans. Pour ceux qui sont fâchés avec les départements, il s'agit du Loiret. J'ai un parcours assez diversifié. Je suis resté chez mes parents jusqu'à mon bac. Ensuite je suis parti dans un sport-études à Nancy ou j'ai eu mon DEUG. Puis, je suis descendu à Montpellier, ça fait d'ailleurs cinq ans que j'y vis. Plus jeune je pratiquais le vélo et le tennis. Mais je me suis naturellement dirigé vers le cyclisme comme... Papa. Je crois que le tennis français n'a pas perdu un grand champion ! Je suis passé pro en 2002-2003 avec le Crédit Agricole espoirs puis j'ai intégré le Crédit Agricole professionnel en 2004-2005. Je suis chez Cofidis depuis 2006.

Quels sont les sentiments et les envies d'un coureur à quelques heures de disputer son premier Tour de France ?

Pour l'instant, tout va bien. Le gros changement se sont les médias, nombreux et très présents tout autour de l'épreuve. Je pense que ce soir (lors de la présentation à Trafalgar Square), tout va commencer. Quant à demain, sur la rampe, je devrai sentir de fortes sensations. Pour moi, bien faire consisterait à prendre du plaisir. Et j'espère en profiter dès samedi lors du prologue à Londres qui sera phénoménal.

Plus jeune, que représentait le Tour de France pour vous ?

(direct) Pour moi le Tour c'était Greg LeMond !! Je regardais les étapes à la télé et une fois le téléviseur éteint, j'enfourchais mon vélo pour me mettre dans la peau du champion. D'années en années, j'ai progressé, j'ai monté chaque marche pour arriver à aujourd'hui. J'avoue que plus jeune, j'en ai rêvé. Mais j'ai vécu déjà pas mal de choses dans le monde du vélo, malgré mon jeune age, qui m'ont fait prendre conscience de la place qu'occupe le cyclisme dans ma vie. Aujourd'hui, c'est mon métier, j'en fait quelque chose de beau mais je suis passé par des moments pas faciles à vivre. Ce Tour faisait partie de mes objectifs de carrière et j'espère avoir l'occasion d'en courir plein d'autres.

Quand on est un jeune coureur comme vous, comment appréhende-t-on ce milieu difficile qu'est celui du cyclisme ?

Moi, je n'ai jamais été confronté à ça, même chez les amateurs et c'est sûrement une chance car j'avais une grosse naïveté là-dessus et je rêvais un petit peu trop. J'ai bien les pieds sur terre et je sais qu'il est possible de faire des choses. Je ne suis pas un coureur pour gagner le Tour de France, je le gagnerai jamais c'est sûr. En revanche, il y a des opportunités à saisir. C'est ça qui me fait continuer et espérer atteindre mon but : gagner une étape. C'est encore possible.»

Propos recueillis par Stéphane BITTON à Londres.

L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
TDF - Un dossard ? Lequatre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser