Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 GP de GB - Hamilton en pole

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

GP de GB - Hamilton en pole Empty
MessageSujet: GP de GB - Hamilton en pole   GP de GB - Hamilton en pole Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:12

GP de GB - Hamilton en pole 07070712

Le Britannique Lewis Hamilton (Mc Laren) a coiffé ses concurrents sur le poteau en qualifications pour s'offrir la 3e pole de sa carrière, dimanche, à Silverstone. Avec un chrono de 1'19"997, le jeune pilote devance le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrari), l'Espagnol Fernando Alonso (Mc Laren Mercedes) et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

C'est lors de son dernier tour, sûrement galvanisé par les vivas de la foule toute acquise à sa cause, que le prodige britannique a grillé la politesse à Raïkkönen. Un British en pole à domicile ? Le royaume attendait cela depuis Damon Hill en 1996. «J'ai franchi la ligne et j'ai entendu la foule hurler. Je ne sais pas s'ils m'ont entendu mais je criais aussi fort qu'eux», souriait Hamilton en salle de presse. Le Britannique a tenté le tout pour le tout lors de cette séance et était bien conscient d'avoir arraché sur le fil cette fameuse pole. «Ce fut très intense : les Ferrari et Fernando étaient très rapides ! Je suis très chanceux d'être parvenu à réussir un si bon tour à ma dernière tentative. Je me suis dit qu'il fallait que je passe le premier virage plus vite que je ne l'avais jamais fait. J'ai voulu le passer à fond, mais je n'ai pas tout à fait réussi. Pourtant, en arrivant dans le dernier virage, je savais que j'étais un peu en avance. Nous sommes sur le fil du rasoir et quand on passe la ligne et qu'on voit que ça a marché, c'est une sensation phénoménale.»

Il se rappelait sans doute que les deux dernières fois où il avait pris le départ en pole position, soit aux Grands Prix du Canada et des Etats-Unis, il avait fini sur la plus haute marche du podium. À ses côtés, Fernando Alonso s'en souvenait aussi : «on voulait être en pole mais on n'a pas pu faire mieux que deuxièmes aujourd'hui. Demain, j'essaierai de gagner, il n'y a aucun doute là-dessus.» Le Champion du monde en titre s'est tout de même montré satisfait de l'amélioration performances de sa monoplace depuis les essais libres. «Je n'étais pas tout à fait content de l'équilibre de la voiture vendredi et les ingénieurs ont trouvé de nouvelles idées et fait du super travail dans la nuit de vendredi à samedi. Bien sûr, j'aurais voulu être en pole, mais la troisième position est ce que je pouvais faire de mieux aujourd'hui. Pour la course, il n'y a aucune raison de ne pas être optimiste.» Verdict demain, à 14h00.


L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
GP de GB - Hamilton en pole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser