Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Wimbledon (H) - Les réactions

Aller en bas 
AuteurMessage
C.Ronaldo#7
Administrateur
Administrateur
C.Ronaldo#7


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Brem s/ mer (85)
Date d'inscription : 29/06/2007

Wimbledon (H) - Les réactions Empty
MessageSujet: Wimbledon (H) - Les réactions   Wimbledon (H) - Les réactions Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:17

Wimbledon (H) - Les réactions 07070714

Roger Federer (SUI, vainqueur du Français Richard Gasquet) : «J'ai peut-être été moins dominateur que l'année dernière, mais je me sens bien. Je joue un peu plus à plat que lui (Nadal), donc ça me favorise sur les surfaces rapides. Il s'est fait peur deux fois ici, il aurait pu perdre deux matches. Je ne sais pas s'il joue mieux que l'année dernière. Il sera dur à jouer de toute façon, il mérite d'être de nouveau en finale. Je n'aurais jamais rêvé de remporter autant de fois Wimbledon. Borg est une légende vivante. C'est génial qu'il soit là dimanche. J'ai joué au tennis avec lui à Dubaï, c'était comme un rêve devenu réalité. Je savais que Gasquet allait être fatigué. Mais parfois quand on est chaud on ne sent plus les douleurs. Je trouve qu'il n'a pas mal joué. Il a été phénoménal hier (contre Roddick). J'espère qu'il sera tout en haut du classement bientôt.»

Richard Gasquet (FRA, battu par le Suisse Roger Federer): «Tout était difficile parce que j'ai terminé à 20h00 hier. J'étais fatigué, je jouais contre Roger, c'était un peu dur. C'était peut-être impossible de gagner. J'aurais eu besoin de me reposer un jour, mais à cause de la pluie ça n'a pas été possible. Je n'étais pas loin au premier set. J'ai eu deux balles de break à 5-5. Si je les avais faites, tout aurait pu arriver, mais il a trop bien servi. J'étais mal ce matin. Tu te réveilles à 8 heures, tu dois jouer à midi contre Federer, c'est dur. J'ai très mal au tendon d'Achille. J'ai senti dès le réveil que ça allait être dur, surtout avec Federer en face, ça ne pardonne pas. C'était une mission très, très dure, avec de grosses douleurs, mais j'ai quand même fait un match correct. Je n'ai pas eu de chance avec le temps et la programmation. Je suis très heureux d'avoir fait la demi-finale.»

Rafael Nadal (ESP, vainqueur sur abandon du Serbe Novak Djokovic) : «Je suis désolé pour lui, c'est dur. J'ai mal commencé le match. A l'échauffement, j'avais été mauvais aussi, donc je ne suis pas arrivé en confiance. J'ai fait beaucoup d'erreurs au début et je me suis amélioré au fil du match. Je suis bien physiquement pour dimanche. Je joue beaucoup mieux que l'année dernière. Il (Federer) est le favori, il n'y a aucun doute là-dessus, mais j'essaierai d'être agressif et je croirai en la victoire. L'année dernière, il me manquait peut-être un peu de conviction, cette fois-ci ça ne sera pas le cas. J'attaque mieux, je suis plus agressif, mon slice en revers est meilleur et mon service est un peu meilleur aussi. Il ne peut pas s'agir de changements majeurs, on parle seulement de petits détails. Même si je gagne, je ne me considérerai pas comme le N.1 mondial. Dix titres du Grand Chelem contre trois (ou quatre s'il gagne), ça ne se compare pas.»

Novak Djokovic (SER, contraint à l'abandon contre l'Espagnol Rafael Nadal): «Je dois rester positif. J'ai vécu mes deux meilleures semaines à Wimbledon et j'ai joué l'un des meilleurs tennis de ma vie. J'ai montré que je méritais d'être dans le dernier carré. Evidemment, c'est décevant de finir comme ça, mais c'était plus fort que moi. Il fallait que j'abandonne pour éviter d'aggraver la blessure. J'ai arrêté parce que j'ai une infection au petit doigt du pied droit. Hier c'était très gonflé, je n'ai pas dormi. Ce matin je pouvais à peine marcher. Les kinés ont fait leur possible pour que je puisse aller sur le court, ce dont je doutais ce matin. Le dos aussi était un problème et en général je suis épuisé. Nous sommes humains, c'est normal d'être comme ça après les matches que j'ai joués. Au début, j'ai bien servi et j'ai été agressif, ce qui m'a permis de gagner le premier set. Ensuite, dès que j'ai baissé au service il en a profité.»

L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon (H) - Les réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Autres sports :: Autres sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser