Foot-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Mania

Un super forum de foot avec une ligue virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Copa America - Le festival Robinho

Aller en bas 
AuteurMessage
Lensois du 76
Administrateur
Administrateur
Lensois du 76


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Neufchatel (76)
Date d'inscription : 02/07/2007

Copa America - Le festival Robinho Empty
MessageSujet: Copa America - Le festival Robinho   Copa America - Le festival Robinho Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:10

Le Brésil est toujours aussi poussif mais il a glané ses premiers points dans cette 42e Copa America en se montrant pour le moins réaliste. Malgré le score assez large, la Seleçao s'est difficilement débarrassée du Chili (3-0), dimanche à Maturin et s'est donc relancée dans la qualification aux quarts de finale. La sélection de Dunga, qui s'était fait surprendre par le Mexique (0-2) pour son entreé dans la compétition, a fait la différence grâce à Robinho, auteur d'un triplé

Copa America - Le festival Robinho 0107_robi

Sans Ronaldinho, Kakà (laissés au repos), Ronaldo, Adriano (indésirables), Dunga n'avait pas choisi la facilité. La claque mexicaine avait jeté un trouble certain et mis la pression sur les hommes qui seraient retenus pour affronter le Chili. La blessure de Fred n'a pas arrangé les choses et Dunga a choisi d'associer Vagner Love au Madrilène Robinho en attaque alors que le néo-Mancunien Anderson était aligné à droite avant que le Gunner Julio Baptista ne le remplace à la reprise. La première période fut équilibrée et guère trépidante. Pendant plus de trente minutes, le Chili a tenu la comparaison. Mais une poussette de Riffo sur Vagner Love a changé le cours du match. L'arbitre, pas toujours cohérent dans ses choix, a sifflé un penalty pour le Brésil, que Robinho a difficilement transformé (34e, 1-0).


Le Mexique qualifié pour les quarts de finale


Heureux de mener au score, le Brésil eu un mal fou à imposer sa loi et à se muer en patron. Les protégés de Dunga ont surtout cherché à gérer leur avantage. Mais à trop de prudence, ils ont bien failli se faire surprendre. Une première fois sur un coup franc de Suazo, le tir touchant la transversale de Doni (57e). Ce même Suazo a ensuite ridiculé la défense auriverde quelques minutes plus tard grâce à un petit festival de dribbles. Il s'est joué de Juan, Gilberto et Alex avant de tenter une frappe un peu trop molle (71e). A la 80e minute, Valdivia a lui aussi semé le trouble en se jouant de Gilberto mais son tir a été contré. Le Brésil a eu chaud et peut remercier Robinho, auteur d'un doublé à cinq minutes de la fin d'une petite balle piquée après un bon service de Vagner Love (84e, 2-0). Le Madrilène, finalement intenable en cette fin de match, a même inscrit un triplé d'une belle frappe du gauche (86e, 3-0). Le Brésil peut souffler, lui qui n'a toutefois pas franchement rassuré.


Quelques heures plus tard, le Mexique est venu à bout de l'Equateur (2-1). Un succès qui permet au dernier finaliste de la Gold Cup de décrocher son billet pour les quarts de finale puisqu'il est assuré de faire partie, au pire, des meilleurs troisièmes. Sans se montrer spécialement brillants, les Mexicains ouvraientla marque par Nery Castillo, idéalement servi plein axe par Rafael Marquez (22e). L'Equateur, entreprenant, se montrait beaucoup trop imprécis dans le dernier geste pour revenir dans la partie. Les protégés de Sanchez, après avoir longtemps fait le dos rond, doublaient la mise à dix minutes du coup de sifflet final grâce à deux joueurs entrés en cours de jeu. Cuauhtemoc Blanco, auteur d'un joli dribble côté droit, trouvait Omar Bravo (en photo) dans la surface, lequel trompait Cristian Mora d'une tête plongeante (80e). Edison Mendez, l'attaquant du PSV Eindhoven, avait beau réduire la marque d'une frappe lointaine (85), le mal était fait. L'Equateur, qui s'est incliné deux fois en autant de rencontres, est éliminé.



L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Copa America - Le festival Robinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copa America - L'Argentine finit leader
» Copa America - L'Argentine part favorite
» Coupe de l'America - Alinghi vainqueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Mania :: Football :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser